Foire aux questions

 

 

 

CONTENANTS RÉUTILISABLES ET RECYCLABLES

 

Quel contenant puis-je retourner pour bénéficier du 0.50$ de rabais?

Les contenants en plastique noir et les pots Masson sont des contenants réutilisables. Au retour de ces contenants, vous aurez un rabais de 0.50$ applicable lors de votre prochain achat.  

AUCUN CONTENANT SALE OU ENDOMMAGÉ NE SERA ACCEPTÉ.
ASSUREZ-VOUS DE BIEN DÉCOLLER L'ÉTIQUETTE AVANT DE LAVER LE CONTENANT!
      

Tous les repas format familial et les repas dans la section "Plats Congelés" sont emballés dans des barquettes aluminiums et ne peuvent donc pas bénéficier du 0.50$ de rabais.

Même si les barquettes en aluminium ne sont pas réutilisables, nous vous demandons de les recycler (l’aluminium est recyclable à 100%!). Faites un bon geste pour l'environnement!

 

Comment puis-je retourner mes contenants réutilisables?

Lors de la livraison de votre prochaine commande, nous ramasserons vos anciens contenants et appliquerons un rabais (sous forme de code promotionnel que vous recevrez par courriel) selon le nombre de contenants ramenés. Ce rabais sera alors applicable lors de votre prochaine commande en ligne.
Vous pouvez aussi nous rapporter vous-même les contenants directement sur place.

 

 

MENU

 

Quelle est la durée de vie de vos produits?

Tous les plats principaux frais ont une durée de vie de 5 jours. Les produits frais sont emballés dans des barquettes en plastique noir réutilisables.
Nos produits en pot Masson scellés ont une durée de vie de 1 an dans vos armoires.
Tous nos plats congelés ont une durée de vie de 90 jours. Ils sont emballés dans une barquette en aluminium recyclable.

 

À quelle fréquence le menu change-t-il?

Le  menu des plats principaux frais alternent toutes les semaines. Les recettes sont choisies en fonction de leur popularité et de la saison.
Nos plats congelés, soupes et potage, desserts, salade en pot Masson et l'épicerie en ligne sont disponibles en tout temps.

 

Est-il possible de congeler les plats frais?

Vous avez la possibilité de congeler les plats frais. Vous aurez alors 90 jours pour les consommer. Nous vous conseillons toutefois de ne pas congeler les plats contenant de la crème puisque ceci affectera la qualité visuelle du plat.

 

Que faire si j’ai des allergies?

Toutes nos recettes peuvent contenir des allergènes. Il nous est donc impossible d’offrir des repas sans allergènes. Si votre allergie est spécifique à un aliment, vous pouvez communiquer avec nous pour plus d’informations (514-444-8413), toutefois aucune commande spéciale ne sera acceptée par manque de ressources et d’infrastructures.
 

Comment fonctionne la production des plats?

Tous les repas que nous vendons sont préparés dans notre cuisine certifiée par la MAPAQ au 133 croissant de Galles à Mascouche. L’entretien et la maintenance se font quotidiennement.

 

Où puis-je trouver la liste d’ingrédients?

Vous pouvez trouver la liste d’ingrédients de chaque recette dans la description de celle-ci. Vous n’avez qu’à cliquer sur l’image qui vous intéresse.

  

 

COMMANDE

 

Comment puis-je passer une commande?

Vous n’avez qu’à cliquer sur le produit que vous voulez puis cliquer sur « Ajouter au panier ». Vous pouvez alors soit payer ou continuer à magasiner. Vous devez vous créer un compte lié à une adresse courriel. Ainsi, votre dossier sera associé à cette adresse et nous communiquerons avec vous par celle-ci.

 

Je n’arrive pas à commander en ligne. Que faire?

Vous pouvez communiquer avec nous au 514-444-8413 pour passer votre commande par téléphone ou nous envoyer un courriel à info@lafourchettebleue.ca

 

Y a-t-il un minimum d’achat?

Pour passer une commande, vous devez avoir un minimum d’achat de 65$ avant taxes, frais de livraison et rabais.

 

Comment appliquer un rabais ou un crédit?

Lorsque vous retournerez un contenant, vous recevrez un courriel contenant un code. Lors de votre prochaine commande, vous n’aurez qu'à entrer ce code dans code promotionnel pour appliquer votre rabais à votre commande. Vous devez entrer le code avant de payer votre commande.

Vous pouvez utilisé qu'un seul code de réduction par commande.

En cas de problèmes, communiquez avec nous au (514)444-8413.

 

Quels sont les modes de paiement?

Vous pouvez payer avec Visa ou Mastercard sur le site internet.

 
 
LIVRAISON

 

Quelles sont les journées et les heures de livraison?

Mardi entre 9h00 et 15h00 pour le menu prêt-à-réchauffer.

Du lundi au vendredi entre 9h00 et 15h00 pour événementiel tappas et corportif

Dois-je être sur place pour la livraison?

Nous ne laissons aucune boite à la porte puisque cela crée un nombre de déchets inutile.
Les livraisons se font dans des sacs thermaux réutilisables. Il n’y a donc aucun emballage jetable lors des livraisons.
SI VOUS N'ÊTES PAS À LA MAISON, VOUS POUVEZ LAISSER UNE GLACIÈRE DEVANT VOTRE PORTE ET NOUS LAISSER UNE NOTE POUR NOUS AVISER DE VOTRE ABSENCE. NOUS SOMMES TOUTEFOIS PAS RESPONSABLE SI CELLE-CI EST VOLÉE OU BIEN ENDOMMAGÉE.

 

La livraison est-elle gratuite à partir d’un certain montant?

La livraison est gratuite pour les commandes de plus de 100$.

 

Quelles sont les zones de livraison et les frais?

Des frais de 4.99$ s’appliquent pour toutes nos zones de livraison :
- L'Est de Montréal (jusqu'à la rue Papineau)
- Laval
- Charlemagne
- Repentigny
- Terrebonne / Mascouche
- Sainte-Thérèse
- Lorraine
- Rosemère